cape fourrure, sur mesure, atelier mesure cape mariée

le carnet d'une couturière

C'est quoi?

Une marque spécialisée dans la cape sur mesure. Un concept d’ultra personnalisation pour vous sentir belle et en confiance dans une pièce qui vous correspond. 

Je travaille le lainage, la fourrure et des boutons pièces uniques, des matériaux nobles et raffinés qui subliment la femme. Ma spécialité sont les capes uniques, la co-création avec vous, mes clientes. Une expérience à part entière

Le principe: 

1- Vous choisissez le modèle de votre cape (l’iconique ou le nouveau modèle).

2- Ensuite vous choisissez les deux lainages de votre future cape réversible, puis la fourrure qui viendra habiller le col, et enfin la touche finale, les boutons qui donneront tout le caractère de votre cape.

3- Je prends vos mesures et vos préférences de longueur.

4- Je confectionne votre cape unique et sur mesure.

Toutes mes créations sont sur mesure, que ce soit une cape d’une collection ou une cape unique. Je tiens à ce que votre cape tombe à merveille pour vous, que vous soyez bien et confiante dans votre cape.

L’atelier est basé à Lyon, je vous accueille du lundi au vendredi pour partager cette expérience de co-création. Venez prendre le thé à l’atelier pour créer votre cape ou simplement échanger sur l’univers de la confection et de l’entreprenariat. 

Cape fourrure, sur mesure, manteaux hiver, cape mariage, cape chasse, cape citadine, lainage, création sur mesure

la créatrice

qui suis-je?

Je m’appelle Daphné Livet, j’aime créer et imaginer. 

J’ai toujours adoré travailler de mes mains, mais je ne trouvais pas ça réaliste d’en faire un métier. Après 5 ans d’étude en communication et marketing j’avais déjà prévu de travailler en agence une fois diplômée. Entre temps ma passion pour les capes s’est concrétisée via un projet couture perso, le bouche à oreille m’a fait connaître et c’est ainsi que Le carnet d’une couturière est né.  

La création Du Carnet d’une couturière s’est fait très naturellement, petit à petit. Une passion, la couture, qui est devenu mon métier.