Lac des cygnes
LE carnet d'une couturière

Une nouvelle collection poétique alliant douceur et caractère sur le thème du Lac des cygnes.
Voilà la nouvelle création du Carnet d’une couturière, un projet artistique, doux et intimiste qui se veut au plus proche de la figure féminine.
À la fois douce et forte, la femme incarne une dualité complexe. Le ballet du Lac des cygnes retranscrit cette dualité par ce jeu de clair obscur, le cygne noir et le cygne blanc. C’est ainsi que la collection se découpe en deux actes.
Une collection intégralement consacrée à la fourrure, elle est pensée et imaginée pour traduire cette dualité de force délicate. En effet la fourrure est une pièce de caractère, mais aussi la plus douce que vous pourrez porter.
Acte I: Journée lumineuse
Odette
Un col chamarré aux couleurs des lueurs d’un ciel d’été.
Officiellement le best seller de cette collection.
Plume
Ce gris uni d’une douceur simple et innocente comme le plumage duveteux du bébé cygne adoucira votre port de tête et vous envloppera de sa douceur naturelle.
Acte II: nuit obscure
Odile
Un gris profond sombre et délicat, associé à la face caché de la lune, ce col Odile représente la cygne noir de l’ombre, Odile.
Nuit
Ce bleu nuit subtile et discret qui se révèle à la lumière u jour, reflète le côté obscure de cette collection et le cygne noir.
Pour cette collection j’avais envie de créer un univers plus intimiste pour vous montrer que les fourrures ne se portent pas seulement dehors dans le froid mais aussi à la maison au chaud. J’espère que cette collection vous plaira et vous transportera dans l’univers du ballet du Lac des cygnes. Je vous laisse découvrir toutes les fourrures de cette collection, et bien d’autres de la collection permanente.
Daphné, la créatrice